Page Title
ASSURANCE PROFESSIONNELLE DES ENSEIGNANTS

Vie Pro, c’est l’assurance professionnelle des agents des services publics, une assurance pour vous protéger contre les risques du métier, indispensable en cas de coup dur survenant dans le cadre de l’exercice de vos fonctions.

Information juridique par téléphone Renseignements juridiques concernant votre vie professionnelle.
Protection juridique professionnelle Prise en charge des moyens juridiques et financiers nécessaires pour vous aider à régler les litiges rencontrés dans le cadre de vos fonctions, notamment : votre défense si vous êtes poursuivi devant une juridiction pénale pour une infraction non intentionnelle. Votre recours en cas de violences volontaires, de diffamation ou d’injures publiques. Votre recours contre votre collectivité en cas d’accident ou de maladie professionnels garantis.
Aide en cas d’agression Indemnisation en cas de vol de vos effets personnels si vous êtes victime d’une agression dans le cadre de vos fonctions.
Assistance psychologique Aide d’un psychologue par téléphone puis en cabinet de ville si besoin, en cas de traumatisme à la suite d’une agression, d’un accident du travail ou d’une procédure pénale.
Assistance en mission professionnelle Prise en charge, en cas de maladie ou d’accident nécessitant votre hospitalisation dans le monde entier :
  • - rapatriement médical Avance des frais médicaux et d’hospitalisation,
  • - avance de la caution pénale Retour anticipé en cas de décès ou d’hospitalisation d’un proche,,
  • - transport de vos proches à votre chevet en cas d’hospitalisation prolongée.
Assistance à domicilePour une hospitalisation de plus de 5 jours consécutifs en raison d’un accident de service ou d’une maladie professionnelle Prise en charge des frais :
  • - de garde de vos enfants et de vos ascendants,
  • - de garde de vos animaux domestiques,
  • - d’aide-ménagère De télévision en cas d’hospitalisation.
Aide à la reconversion professionnelle Aide à la recherche d’un stage de reconversion professionnelle par notre service d’assistantes sociales, et participation à son financement, en cas de mise à la retraite d’office ou de licenciement pour inaptitude physique.
Responsabilité civile personnelle Prise en charge des dommages-intérêts auxquels vous êtes condamné si un tribunal retient à votre encontre une faute "personnelle détachable du service".
Accident et maladie professionnels Versement d’un capital :
  • - en cas d’arrêt de travail pour accident de service ou maladie professionnelle > à 90 jours consécutifs,
  • - à vos ayants droits en cas de décès suite à accident de service ou maladie professionnelle,
  • - si vous êtes mis à la retraite d’office ou licencié pour inaptitude physique à la suite d’un accident de service ou d’une maladie professionnelle.